Comité d'Accréditation

Rôle du Comité d'Accréditation

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Le comité d’accréditation est composé :

  • d’un représentant du conseil d’administration qui peut mais ne doit pas obligatoirement en être le Président;
  • d’un actuaire diplômé depuis moins de 10 ans ;
  • d’un actuaire diplômé depuis plus de 10 ans ;
  • d’un « Qualified Actuary »

 

Le Comité d'Accréditation est en charge d’étudier les propositions d’activités/formations faites par tout membre de l’Institut ou par un organisme tiers à l’Institut et pouvant rentrer en ligne de compte dans le cadre de la formation CPD. Si une activité/formation est accréditée, il décide, sur base de critères qu’il fixe, combien de points lui seront attribuées, le tout en conformité avec les articles 13, 16 et 17 des statuts.

 

Il assure également le contrôle du suivi de la formation par les Membres et le contrôle de l’attribution des points aux Membres au regard des formations. Il propose au conseil d’administration l’attribution et le retrait de la qualification « Qualified Actuary » si le Membre en remplit les conditions fixées ou s’il ne les remplit plus.

Composition du Comité d'Accréditation

Carine JACQUEMIN


Guanhua LI


Ida LONGTON


Robert SOJIC


Aniss BENKHALED